533 fiches de concours de la Fonction Publique

Fiche métier

Trouvez votre métier » 

 

Annonces
 

Maître ouvrier | BEPC, CAP ou BEP

Type : externe | Filière : Technique et sciences | Secteur : Ville de Paris

Fréquence d'embauches (Fréquence d'embauches : non connue) ?

De 1212€ à 1857€ mensuel

Recrutement sur concours

Condition d'âge. Minimum : 16 ans / maximum : 45 ans




Les maîtres ouvrier sont appelés à exécuter des tâches technique nécessitant une qualification approfondie ou une expérience particulière. Ils sont chargés de la conduite des travaux confiés à un groupe d'ouvriers. Ils participent, Le cas échéant, à l'exécution des travaux.

Les domaines sont très nombreux puisqu'il concerne tous les métiers technique du bâtiment et tous les BEP d'artisanat et artisanat d'art.

La liste est longue : électricien, électrotechnicien, menuisier, ébéniste, tapissier, relieur, restaurateur, peintre décorateur, éclairagiste, encadreur, lustrier, jardinier d'art, imprimeur, mécanicien, horticulteur, secouriste, cuisinier, pisciculteur, photographe, relieur, dentellière, tapissier, bucheron-élagueur,maçon,plombier, métallier.
Maître ouvrier 11 échelons.
Maître ouvrier principal 6 échelons.
Vous pouvez ensuite accéder par concours interne vers un poste d'adjoint technique voir un poste d'ingénieur adjoint.
Il est ouvert aux candidats titulaire d'un BEP dans la spécialité ou justifiant de 5 années d'expériences professionnelles.
Cette épreuve peut comporter une ou deux épreuves suivant Le concours.

On vérifiera dans un premier temps au moyen de questionnaires ou de tableaux ou graphiques à constituer ou à compléter, et à l'exclusion de toute épreuve rédactionnelle, des connaissances théoriques de base se rapportant au champ professionnel déterminé par Le brevet d'études professionnelles de la spécialité auquel Le concours est ouvert. durée 2h coefficient 2.

ensuite vous pourriez avoir une deuxième épreuve écrite complémentaire afin d'évaluer vos connaissances générales sur La branche d'activité.
Vous aurez une épreuve pratique d'admission qui consiste à Vérifier, au moyen de l'accomplissement en situation réelle de tâches se rapportant aux spécialités, de la maîtrise des techniques, instruments et méthodes que l'exercice de ces spécialités implique ainsi que des conditions d'hygiène et sécurité qui les entourent. coefficient 3)


Enfin vous aurez une conversation avec Le jury consistant, à partir de la description de situations de travail, à présenter l'organisation du travail d'une équipe dans ses aspects techniques, d'hygiène, de sécurité et de prévention ou à résoudre des problèmes concrets tels qu'ils peuvent surgir au sein d'une équipe.

Cette épreuve vise à apprécier l'aptitude des candidats à La conduite d'une équipe ainsi que, Le cas échéant, sa connaissance des techniques de base de gestion

À noter Pour les épreuves écrites, toute note inférieure à 5 est éliminatoire. Toute note inférieure à 7 aux épreuves d'admission est éliminatoire.
Annonces