533 fiches de concours de la Fonction Publique

Fiche métier

Trouvez votre métier » 

 

Annonces
 

Ingénieur économiste de la construction de la ville de paris | A - BAC + 3 et plus

Type : externe | Filière : Technique et sciences | Secteur : Ville de Paris

Fréquence d'embauches (Fréquence d'embauches : non connue) ?

De 1582€ à 2086€ mensuel

Recrutement sur concours

Condition d'âge. Minimum : non / maximum : non




Les ingénieur(e)s économistes de la construction de la commune de Paris sont chargé(e)s de missions concernant La construction, l'entretien et La sécurité dans le domaine du patrimoine bâti de la commune de Paris.
Ils (elles) procèdent notamment à La définition et au contrôle de l'économie des opérations d'investissement et peuvent prendre en charge des conduites d'opération de maîtrise d'ouvrage.
Ils (elles) contribuent à La mise en oeuvre d'une gestion patrimoniale en développant des moyens de contrôle et d'assistance aux différentes étapes d'une opération : faisabilité - programmation, conception, réalisation et réception, permettant une analyse économique des projets.
Ingénieur économiste de la construction de classe normale (qui compte 10 échelons).
Ingénieur économiste de la construction de classe supérieure (qui compte 8 échelons).
Vous devez être titulaire au minimum d'un diplôme Bac 3 ou équivalent.
Rédaction, à partir d'un dossier en relation avec les missions confiées aux ingénieurs économistes de la construction, d'une note ou d'un rapport, assortis le cas échéant de schémas, tableaux, plannings ou croquis pouvant aider à La compréhension, permettant au jury de vérifier les qualités d'analyse et de synthèse du (de la) candidat(e), ainsi que son aptitude à dégager les solutions appropriées notamment sous l'angle économique (durée : 4h - coefficient 7).

Épreuve constituée d'une série de questions à choix multiples ou appelant une réponse courte portant sur les connaissances du (de la) candidat(e) en matière d'organisation administrative de la France, d'interventions de la puissance publique en matière immobilière, de marchés publics, de règlementation portant sur La construction publique, de règles, technologies et économie de la construction. (durée : 3h - coefficient 5).
A partir d'un exposé du (de la) candidat(e) sur un sujet tiré au sort relatif aux missions des ingénieurs économistes de la construction, entretien avec le jury permettant à ce dernier d'apprécier La personnalité du (de la) candidat(e), ses connaissances techniques et de culture générale, et son aptitude à assurer les missions incombant aux ingénieurs économistes de la construction. (préparation : 20 minutes ; durée : 30 minutes - coefficient 8).
Annonces