533 fiches de concours de la Fonction Publique

Fiche métier

Trouvez votre métier » 

 

Annonces
 

Agent d'entretien | BEPC, CAP ou BEP

Type : externe | Filière : Technique et sciences | Secteur : FPE

Fréquence d'embauches (Fréquence d'embauches : non connue) ?

De 1162€ à 1427€ mensuel

Recrutement direct

Condition d'âge. Minimum : 16 ans / maximum : non




L'agent des services techniques peut être polyvalent ou spécialisé.

En tant qu'agent polyvalent, vos missions seront d'assurer des travaux de terrain, d'entretien et de manutention. Vous surveillerez et veillerez à la sécurité des locaux.

En tant qu'agent d'entretien, vous aurez pour fonction d'assurer l'entretien courant (électricité, peinture, plomberie, jardinage et manutention) et des travaux administratifs simples.

Si vous êtes spécialisés comme agent aide-logistique, vos missions seront l'accueil, le contrôle, renseignement des visiteurs, surveillance des locaux, distribution de courrier, installation de matériel et vérification de son bon fonctionnement, veille de la signalisation et du nettoyage.

enfin d'autre spécialité existe comme chauffeur, cuisinier, agent de maison, concierge ou huissier.
Agent des services techniques 2 ème classe.
Agent des services techniques 1 ère classe.
Pas de conditions de diplôme mais il est conseillé d'avoir le niveau d'un CAP dans la spécialité.
Le recrutement dans la fonction publique d'état se fait uniquement par le biais d'un recrutement direct donc un entretien d'embauche.
Souvent le recrutement pour ce poste se fait par l'intermédiaire d'un contrat Pacte (le parcours d'accès aux carrières territoriales et de l'État). Il est destiné au jeunes âgés de 16 à 25 ans et vous permet d'intégrer la fonction publique en qualité de fonctionnaire titulaire à l'issu d'une vérification d'aptitude au terme d'un engagement de professionnalisation d'une durée de un à deux ans.
Cette épreuve est destinée à vérifier les connaissances de base du ou de la candidat(e) en matière de calcul ainsi que ses capacités au raisonnement.
Elle comprendra une courte rédaction permettant d'apprécier notamment l'écriture et pourra prendre la forme d'un questionnaire à choix multiple (QCM).
(durée : 45 minutes maximum - coefficient 1).
Entretien avec le jury destiné à apprécier les motivations du ou de la candidat (e) ainsi que son aptitude à réagir rapidement et avec pragmatisme.
(durée : 15 minutes maximum - coefficient 3).
Annonces