533 fiches de concours de la Fonction Publique

Fiche métier

Trouvez votre métier » 

 

Annonces
 

Directeur technique de service pénitentiaire | A - BAC + 3 et plus

Type : externe | Filière : Sécurité et justice | Secteur : FPE

Fréquence d'embauches (Fréquence d'embauches : non connue) ?

De 1615€ à 3556€ mensuel

Recrutement sur concours

Condition d'âge. Minimum : non / maximum : non




Le directeur technique est membre de l'équipe de direction des services déconcentrés et conseille, dans le cadre de ses attributions, le directeur inter régional ou le chef d'établissement. Il peut être responsable du département patrimoine et équipement au sein d'une direction inter régionale, du service technique d'un établissement, du service de l'emploi et de la formation professionnelle des détenus, de l'unité des études.
Directeur technique de 2ème classe.
directeur technique de 1ère classe
Etre titulaire d'un diplôme de deuxième cycle d'études supérieures ou d'un titre équivalent.
Les domaines techniques ouverts aux concours de recrutement concernent surtout les industries électriques, mécaniques, du bâtiment et de la restauration collective.
Vous aurez d'abord une épreuve de rédaction d'un rapport à partir d'un dossier à partir d'une spécialité choisie :
génie civil et maintenance des bâtiments ; gestion et production industrielle ; hygiène, sécurité et prévention des risques ; informatique et systèmes d'information. (durée 4h; coefficient 5).

Ensuite vous aurez une composition sur un sujet de culture générale concernant l'évolution politique, économique, sociale, voire technologique du monde contemporain. (durée4h ; coefficient : 4).
Vous aurez une épreuve orale de 20 minutes ou vous exposerez vos motivations, votre expérience professionnelle suivi d'un entretien dont l'objectif est d'apprécier votre personnalité, votre capacité à vous situer dans un environnement professionnel et votre aptitude à vous adapter aux missions confiées au directeur.
Annonces